Jérémy Bendayan, co-fondateur d’Adsivsers propose pour notre blog son avis d’expert sur les extensions d’avis des campagnes AdWords.

 

Les coûts d’acquisitions sont de plus en plus chers sur Google AdWords. En effet, dernièrement Google a annoncé la suppression des annonces sur la colonne de droite. Il y a donc moins d’emplacements disponibles pour les annonceurs, qui sont obligés d’augmenter les enchères pour conserver un minimum de clics.

Comment faire pour préserver ses coûts d’acquisition et conserver une rentabilité sur le Search Engine Advertising (achat de mots-clés sur Google) ?

 

1. Rendre vos annonces plus attractives

Plus vos annonces attirent l’œil de l’internaute, plus votre taux de clic est fort. Plus votre taux de clic est fort, plus vous faites gagner de l’agent à Google (au détriment du SEO). Et si vous faites gagner plus d’argent à Google, ce dernier vous favorise en augmentant votre Quality Score : note (sur 10) que Google attribue à chacun de vos mots-clés achetés. Meilleur votre Quality Score est, moins cher Google vous facture le clic.

La question est donc : Comment augmenter le taux de clic de mes annonces (CTR) ?

En rajoutant, des extensions d’annonces qui permettront de faire grossir la taille de vos annonces, et donc de les rendre plus visibles pour les internautes.

Exemple : Annonce BeautéPrivée.fr sur AdWords

VP1

 

Sur l’annonce de l’exemple ci-dessus, vous remarquerez que l’annonceur a mis en place 3 extensions qui augmentent la surface de l’annonce.

L’extension automatique d’avis sur le marchand est quant à elle très visible car elle met en avant des étoiles, ce qui attire l’œil de l’internaute et favorise le clic. Cette extension s’active automatiquement sur vos campagne AdWords suivant certaines conditions que nous verrons par la suite.

 

2. Rassurer le client final avec des avis clients positifs :

Si vos annonces arborent les extensions automatiques d’avis sur le marchand, cela permet de donner des informations au prospect concernant la fiabilité et le sérieux de votre site.

VP2

 

Le prospect pourra consulter les avis directement sur l’interface de Google.

VP3

 

A titre d’information, les avis ne s’afficheront que si vous avez une note supérieure à 3,5 et au moins 30 avis sur la dernière année. Ceci est un excellent point, car cette extension ne peut donc être que bénéfique pour tout e-commerçant !

Si vous affichez vos avis positifs vous allez potentiellement augmenter les chances que les prospects achètent sur votre site en ligne et donc augmenter votre taux de conversion.

 

Vous l’aurez compris, pour améliorer le ROI (retour sur investissement) de vos campagnes AdWords il faut activer les extensions d’annonces et notamment l’extensions d’avis automatique sur les marchands. Cette dernière à un double impact et permet d’améliorer le taux de clic de vos annonces, mais également de rassurer le consommateur si vous avez des avis positifs.

N’hésitez pas à contacter l’agence Pure Player AdWords Adsvisers afin de vous faire accompagner dans la gestion et l’optimisation de vos campagnes SEA. Nous nous ferons un plaisir de réaliser un audit gratuit et personnalisé de vos campagnes.

Adsvisers est une Agence Pure Player SEA qui accompagne ses clients dans la gestion et l’optimisation de leurs campagnes de liens sponsorisés sur les moteurs de recherche. L’agence accompagne aujourd’hui plus de 150 clients actifs et se différencie par son expertise et ses outils technologiques de monitoring AdWords.