Le marché du E-commerce en France est dominé par les Marketplaces, telles que Amazon, Cdiscount, Ebay, Fnac et PriceMinister. Le site Amazon enregistre à lui seul 21 millions de visiteurs uniques fin 2015, soit 62% du marché. La problématique majeure du e-commerçant lambda est d’exister face à ces géants du e-commerce. Réussir à générer des ventes à travers son site sans passer par ces marketplace relève d’un exploit de nos jours. Les places de marchés sont des plateformes de ventes aux nombreux avantages pour les vendeurs. Alors plutôt que de lutter contre elles, pourquoi ne pas aller dans leur sens et les rejoindre dans leur stratégie ?

Pourquoi les Marketplaces auraient-ils la vedette et pas vous ?

Transformez VOTRE SITE E-COMMERCE en Marketplace.

Les avantages :

  • Votre site e-commerce est directement relié à un réseau d’e-commerçant fournisseurs. De ce fait lorsque votre client commande sur VOTRE site, la commande est passée directement chez le fournisseur, sans que vous n’ayez besoin d’intervenir. Ne vous souciez-plus de l’offre, mais seulement de la demande !
  • Grâce aux fournisseurs, étoffez votre gamme de produits et testez de nouveaux marchés àmoindres risques.
  • Développez votre catalogue produit facilement, et cela sans avoir de stock, grâce à la création automatique des fiches produits de vos fournisseurs.
  • Bénéficiez d’une gestion automatisée des stocks et de la facturation de vos fournisseurs.

 

Les inconvénients :

  • Le duplicate content (= contenu dupliqué) : Les fiches produits sur les places de marché sont très souvent en contenu unique, et seront jugées impertinentes en terme de référencement (negative SEO) par le moteur de recherche Google.
  • Le choix des produits et de leurs prix : lorsque nous sommes e-commerçants et que nous n’avons pas de produits en stock, il est difficile de trouver des fournisseurs pertinents avec des produits intéressants.
  • Le prix de la mise en place de la solution est généralement onéreux. Il peut facilement osciller entre 50k€ et 200k€ pour avoir un outil performan.
  • Le SAV : comment assurer la gestion du SAV lorsque ce n’est pas vous qui expédiez le produit en vente sur votre site, mais un autre vendeur ? Dans le passé, le SAV a souvent été mal géré avec ce système.
  • La qualité des vendeurs : dans le processus de vente, pouvez-vous satisfaire vos clients en faisant confiance à des acteurs que vous ne connaissez pas ?

 

Il existe une solution capable de palier à ces inconvénients : Dropy !

dropy#1 Dropy est un module gratuit qui transforme votre site en marketplace en moins de 30 minutes !

#2 Ce service sélectionne pour vous des fournisseurs de qualité.

#3 Vendez en tout sérénité grâce à son service après-vente. Dropy est votre tiers de confiance en cas de conflit.

#4 Dropy propose un service de génération de contenu unique pour vos fiches produits afin que vos pages soient mieux référencées.

Avec Avis vérifiés, boostez votre référencement SEO grâce au contenu unique et aux mots clés contenus dans les avis clients, qui sont les mieux placés pour parler de votre e-commerce. Généralement, les clients laissent des avis jugés pertinents et de qualités par Google.

#5 Choisissez vos produits parmi un catalogue qui compte plus de 200 000 références produits, avec des remises allant jusqu’à -50%.

#6 Le module est entièrement gratuit, et il n’y a ni frais d’entrée, ni abonnement.

#7 Le mode de rémunération chez Dropy se fait uniquement à la performance. En effet vous ne payez que lorsque vous générez une vente.

Dropy