Pour réussir en e-commerce, il faut générer des ventes. Et pour générer des ventes, il faut des fiches produits qui convertissent ! C’est un élément clé pour développer le chiffre d’affaires d’un site marchand. Mais comment améliorer ses fiches produits ? Quels sont les points importants à mettre en avant ? Découvrez comment WiziShop a amélioré le taux de conversion de ses boutiques en ligne grâce à des fiches produits optimisées.

 

Un temps de chargement quasi-instantané

Aujourd’hui, les potentiels acheteurs qui naviguent sur les sites e-commerce sont de plus en plus exigeants. Le temps de chargement est un indicateur crucial pour le parcours utilisateurs. En moyenne, 39% des visiteurs quittent un site web si la page met plus de 3 secondes à se charger.

En Avril, WiziShop a sorti une nouvelle version de son outil de création de sites marchand et a créé de nouveaux templates permettant d’atteindre le score de 100/100 sur l’outil de test Google PageSpeed Insights ! Pour optimiser la rapidité de l’affichage, les images produits sont également compressées automatiquement et l’hébergement de Wizishop est localisé en France.

 

Des fiches produits responsives

Lié étroitement au temps de chargement sur mobile, un site e-commerce doit être adapté aux mobiles et aux tablettes. Le parcours d’un internaute doit être optimisé sur tous  es supports. Si ce n’est pas le cas, votre taux de conversion en subira les conséquences. Assurez vous de choisir des templates totalement responsive et des formats rendant le temps de chargement quasi instantané sur tous les supports.

 

Des avis clients mis en avant

Les avis clients ont une place très importante dans l’intention d’achat. Un e-commerçant mettant en avant des notations et des commentaires au sein de ses fiches produits verra son taux de conversion augmenter considérablement. Non seulement, c’est un véritable signe de rassurance pour le consommateur mais c’est aussi un formidable guide d’achat pour ceux qui souhaitent comparer les produits entre eux.

En partenariat avec Avis Vérifiés, Wizishop propose une intégration rapide et fluide des avis clients sur l’ensemble des pages d’une boutique afin de maximiser la valeur des avis clients collectés.

 

Des éléments de confiance mis en avant

Comme pour les avis clients, les fiches produits doivent afficher certains éléments de réassurance pour donner confiance au consommateur. Par exemple, WiziShop met en avant un bloc de réassurance personnalisable sur l’ensemble des pages des sites e- commerce. Par défaut, le paiement sécurisé, la livraison rapide, le service client et le remboursement sont mis en avant. Chaque e-commerçant a, bien entendu, la possibilité de modifier les icônes et le contenu pour l’adapter à ses produits.

 

Un affichage optimisé dans les SERPs

L’apparence des résultats dans les moteurs de recherche est très importante pour le taux de clics. L’affichage d’une notation positive d’un produit dans les résultats incitera plus les internautes à se rendre sur cette page. Les données structurées sont donc un élément clé pour améliorer le nombre de visites sur les sites e-commerce. Choisissez une solution vous permettant d’intégrer automatiquement le marquage de données pour optimiser l’affichage des boutiques en ligne dans les SERPs.

Pour conclure, lorsque vous créez un site e-commerce, il est important de penser aux fonctionnalités. Ces diverses optimisations vont booster vos ventes et augmenter considérablement votre chiffre d’affaires. Ne passez pas à côté !