Une annonce Adwords avec étoiles permet d’augmenter son CTR de 17% en moyenne, selon Google

Ce chiffre nous confirme l’impact des étoiles dans le moteur de recherche pour l’internaute. En effet, une annonce Ads intégrant les étoiles relatives aux avis des internautes modifie les comportements. Elle suscite un taux de clic supérieur à une annonce qui n’en contient pas.

7 internautes sur 10 consultent les avis des consommateurs avant d’acheter

Cette statistique nous démontre pourquoi les avis clients doivent faire partie intégrante de la stratégie marketing des e-commerces ou commerces physiques.

Les clients ont besoin de prendre confiance en l’entreprise, ses produits et la qualité de ses services avant d’agir. Le meilleur moyen est de consulter l’opinion de leurs pairs. Tiers en qui ils ont confiance.

Avis Vérifiés propose à ses clients une solution partenaire avec Google qui leur permet d’afficher les étoiles et avis de leurs consommateurs à plusieurs emplacements. D’abord dans le cadre de la recherche organique et locale. Mais également dans le cadre de la recherche payante avec les annonces Ads et Google Shopping.

1. Les étoiles dans les Rich Snippets d’une recherche organique

Les Rich Snippet ou extraits enrichis correspondent à un descriptif plus complet que les deux lignes traditionnelles d’un résultat de recherche. Ils peuvent être composés de texte, d’image mais également des étoiles liées aux avis de la page de résultats.

Google demande un balisage précis des données du site pour en afficher le contenu dans son moteur de recherche. Lorsqu’une page principale, catégorie ou produit recueille plusieurs avis, l’algorithme de Google peut l’identifier et potentiellement les traduire dans l’extrait enrichi de la requête. L’internaute verra alors apparaître des étoiles, la note moyenne ou une note en particulier et le nombre d’avis relatifs à la page.

extraits enrichis

 

 

 

 

 

2. Les étoiles de la fiche Google My Business d’une entreprise

Google My business

Google My Business est devenu incontournable pour une société ayant développé des points de vente physiques. La fiche Google My business d’une entreprise est la première vitrine pour les internautes.

Plus son affichage est optimisé, meilleur sera le taux de clic vers le site web de l’enseigne. Également, lorsque les potentiels clients ont la possibilité de consulter les feedbacks de leurs pairs, ils engagement plus fréquemment une démarche d’achat.

Google a identifié les pages d’Avis Vérifiés comme étant une source de confiance. C’est pourquoi les entreprises ayant souscrit à la solution peuvent voir apparaitre leur note Avis Vérifiés, directement dans leur fiche Google My Business. Afficher les avis récoltés par un tiers de confiance est un atout pour le taux de conversion d’un business.

 

 

 

3. Les étoiles liées à votre enseigne digitale, physique ou mixte via Google Seller Ratings 

Google Seller Ratings est un service permettant de d’agréger les avis des diverses sources d’une enseigne pour ensuite en faire une note moyenne et l’afficher dans les résultats de recherche.

Nos clients bénéficiant du partenariat avec Google obtiennent une note globale intégrant les avis collectés par Avis Vérifiés. Le nombre d’avis étant un critère pour juger la notoriété d’un site selon Google, il est positif de souscrire à la solution Avis Vérifiés qui encourage la récolte d’avis auprès des consommateurs finaux et permet ainsi d’obtenir un grand nombre d’avis en peu de temps.

Google Seller Ratings

4. Les étoiles dans les campagnes Adwords

Le levier du référencement payant pour un e-commerce est incontestablement d’une grande efficacité s’il est correctement exploité. Ads est un outil qui permet aux entreprises de maximiser leur revenu. En revanche, les règles de Google pour optimiser le référencement d’un site sont très strictes. Le moteur de recherche impose donc des conditions contraignantes pour avoir les étoiles dans une annonce Adwords. Celles-ci sont relatives au nombre d’avis, à leur ancienneté, leur véracité, mais également à la note globale.

Si vous êtes client Avis Vérifiés, vous récoltez des avis beaucoup plus facilement que sans système de récolte auprès de vos consommateurs. Ajouté à cela, le partenariat Google vous permet d’afficher très facilement vos étoiles dans vos campagnes Ads.

5. Les étoiles dans Google Shopping et les Product Listing Ads

Alors que Google Shopping permet aux acteurs du e-commerce de « promouvoir » leurs produits dans l’onglet Shopping du moteur de recherche, les PLA sont des produits issus de Google Shopping qui s’affichent directement dans la SERP.

Parmi les centaines de millions de biens accessibles à l’achat sur le web, il faut trouver un moyen de démarcation et Google Shopping est là un outil précieux. Là encore l’affichage des étoiles liés aux avis du produit n’est qu’une arme supplémentaire.

Google Shopping

PLA

Avoir une visibilité sur les enjeux des étoiles dans Google permet aux acteurs du web d’activer les bons leviers pour déclencher un meilleur taux de clic et de conversion. Ces explications permettent également d’appréhender la complémentarité du SEO et du SEA pour une stratégie durable. Il est clair que les avis clients sont un atout marketing qui influence ces deux pôles en interconnexion permanente. Si vous vous interrogez sur la solution Avis Vérifiés, consultez notre FAQ qui répond à toutes vos questions.