Quelle est la différence entre avis site et avis produit ? Comment modifier mon avis ? Vous êtes nombreux à vous poser régulièrement les mêmes questions, nous avons donc décidé de faire un article FAQ afin de répondre au mieux à toutes vos interrogations.

#1 Quelle est la différence entre avis site et avis produit ?

Dans nos formulaires de dépôt d’avis, nous distinguons la partie avis site/marque de la partie avis produit. Dans la partie avis site/marque, il faut décrire l’expérience d’achat sur le site et avec la marque (navigation sur le site, temps de chargement des pages, ergonomie, design, qualité des conseils du SAV, facilité de contact, livraison, respect des délais, amabilité du service client, simplicité du process de commande etc). Ces avis sont publiés sur l’attestation Avis Vérifiés (ex: attestation Allopneus). Dans l’avis produit ( généralement en dessous )  il faut décrire uniquement ce que vous pensez du produit, ce qui vous satisfait et ce qui au contraire vous déplaît. Cet avis produit, est directement publié sur la fiche produit, à côté de l’image du produit et aide les consommateurs dans leur choix (ex: page produit Allopneus).

#2 Comment modifier mon avis ?

Vous venez de déposer un avis et avez oublié de mentionner certains points ou bien vous avez été en contact avec le SAV et souhaitait revenir sur votre avis ? Si l’avis a déjà été publié, vous pouvez le signaler en cliquant sur le drapeau présent à côté de l’avis et demander à le modifier.

ModifierAvis

Si votre avis n’a pas encore été publié, contactez-nous à l’adresse moderation@avis-verifies.com en précisant votre souhait de modifier votre avis et nos équipes vous enverront un nouveau formulaire. Nous nous excusons par avance si ce processus vous semble fastidieux mais il est dû au cadre strict de la norme NF Service que nous respectons.

#3: Qu’est-ce que le dépôt volontaire ?

Le dépôt volontaire est le fait de déposer un avis sans en avoir été sollicité et en principe sans prouver qu’on a été réellement client.  Chez Avis Vérifiés nous avons décidé de ne pas fonctionner de cette manière mais de sonder automatiquement TOUS les clients. Cette méthode permet d’obtenir plus de retours (voir #4) et de mieux refléter l’avis général. En effet, un échantillon de 300 personnes sera plus rassurant qu’un échantillon de 10 personnes.

#4 Pourquoi obtient-on une meilleure note en sollicitant les clients ? (VS dépôt volontaire)

Lorsque son expérience d’achat se déroule bien, le consommateur lambda n’aura pas le réflexe de laisser son avis puisqu’il est « normal » pour lui, que tout se déroule bien. Dès lors qu’il rencontre un problème et que son parcours d’achat n’est plus fluide, il a besoin de faire entendre sa voix et va se diriger vers les réseaux sociaux, forum et étendre le message autour de lui. En sollicitant tous les clients, on va retrouver ce même segment + tous les clients satisfaits qui n’auraient pas eu le réflexe de donner leur avis. Une fois sollicités, ces clients là sont ravis de laisser un message positif et d’indiquer d’éventuelles améliorations.

#5 Est-ce que mon avis sera anonyme ?

Seuls votre prénom et l’initiale de votre nom apparaîtront à côté de l’avis déposé.  De plus, vos données ne seront jamais réutilisées par Avis Vérifiés à des fins commerciales. En effet, nous les stockons uniquement dans le cadre de la récolte d’avis, comme en attestent nos CGV/CGU, ainsi que notre déclaration à la CNIL. Nous sommes également soumis à la norme NFZ74-501 NF522, et régulièrement contrôlés par l’Afnor afin de vérifier que nous respectons tous les process, dont la non divulgation des données que nous avons en notre possession.

#6 Pourquoi les avis passent par une période de modération ?

Cette période nous est imposée par la norme NF Service : elle doit permettre d’ouvrir un espace de discussion équitable et productif entre le marchand et le client avant la publication de l’avis, surtout s’il y a besoin d’éclaircir un problème ou réparer un tort. Cette période nous permet aussi de vérifier que le commentaire ne contient aucun contenu interdisant légalement sa publication (injures, diffamations, caractères aléatoires, etc). Une fois cette période de médiation passée, les avis sont publiés.

Durant cette période de médiation, le marchand a l’obligation de “traiter l’avis” en y apportant une réponse et en choisissant une action (publier / signaler). Tant que le marchand n’a pas traité tous ses avis en modération, les avis postérieurs ne sont pas publiés, afin de respecter l’ordre chronologique de publication des avis. Si toutefois, le marchand ne traite pas ses avis en modération, ces derniers sont automatiquement publiés quand la période de modération s’achève.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser en commentaire!