Souvent associé au SEO et plus particulièrement au Rich Snippet, on oublie parfois l’importance de l’extension des avis client dans les annonces Adwords et Google Shopping. Et pourtant, quoi de plus vendeur que des avis favorables laissés par des internautes pour vous convaincre de passer à la caisse ?

Alors, avant d’aller plus loin sur le sujet, nous tenions à préciser ce qu’est une extension d’annonce, pour ceux qui ne le sauraient pas. Les extensions d’annonces sont des éléments que l’on peut greffer aux annonces Adwords ou Google Shopping  pour venir les enrichir en apportant plus de précision sur le sujet abordé. Il existe deux types d’extensions : manuelles et automatiques. Ce sont des contenus ou des liens qui peuvent prendre plusieurs formes, comme des boutons, des étoiles, des liens, des informations de géolocalisation, etc. Ils sont placés sous l’annonce textuelle.

extensions google adwords et google shopping

 

Conseils et retours pour installer les avis clients sur mes annonces Adwords et google shopping

 

Les avis sur le marchand ou ses produits s’affichent sous les annonces textuelles. Elles permettent aux annonceurs d’améliorer les performances de leurs annonces et d’attirer davantage l’attention des internautes tout en proposant un élément supplémentaire de réassurance.

Brioude Internet, agence de référencement et de webmarketing, vous propose de découvrir ses conseils et les avantages de cette extension.

 

Comment mettre en place mes avis clients sur mes annonces adwords et google shopping ?

Les annonces sont associées aux pages de résultats de recherche en fonction des requêtes de l’utilisateur. Il est donc possible de rajouter des extensions d’annonces, comme les étoiles représentant les avis clients laissés sur un produit. Vous pouvez les ajouter à l’aide de l’extension automatique d’avis. Google recueillera vos données lorsque vous indiquerez votre nom de domaine. Si ce dernier contient des avis, alors ils seront récupérés de manière dynamique pour être affichés dans les annonces correspondant au nom de domaine.

Pour aller plus loin, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre sur le support de Google Ads pour le mettre en place.

Cependant, il existe certaines conditions pour pouvoir afficher ces avis:

  • la campagne doit être faite sur le réseau de recherche de Google
  • la requête faite par l’internaute doit être sur google.fr, .com, .co.uk, .co.nz, .com.au, .co.jp, .de ou .nl
  • le marchand ou l’article doit avoir reçu au moins 150 évaluations uniques au cours des 12 derniers mois
  • la note doit être au moins de 3,5
  • au moins 10 avis doivent être rédigés dans la langue cible de l’utilisateur

 

Pourquoi mettre en place les avis clients sur mes annonces adwords et google shopping ?

Placer une extension d’avis clients peut avoir plusieurs avantages :

  • Placer plus d’informations sur le marchand ou le produit
  • Mettre en valeur les annonceurs ayant reçu des avis favorables
  • Augmenter votre taux de clic
  • Rassurer l’internaute dans son processus d’achat.