Il commence à faire chaud et beau, beaucoup ont prévu de s’offrir une nouvelle paire de sandales, une nouveau parasol pour la terrasse, l’accessoire de l’été, des vacances au soleil ou encore un nouveau vélo… MAIS beaucoup d’entre-eux ont aussi prévu d’attendre les soldes d’été pour investir !

2019, c’est l’année pour s’impliquer davantage afin de réussir pendant la période des soldes d’été. Vous avez une boutique physique ou un site e-commerce? Voici 3 bonnes raisons de bien se préparer  :

  1. C’est la dernière année des soldes à 6 semaines ! Vous ne le savez peut être pas encore mais l’année prochaine vous n’aurez plus que 4 semaines pour performer pendant les soldes, profitez donc de cette dernière saison !
  2. Les soldes ont de plus en plus de concurrence avec les ventes privées, les french days, le black friday et autres opérations commerciales tout au long de l’année : soyez créatif pour attirer les acheteurs, c’est incontournable !
  3. Les français ont déjà commencé à repérer les produits et services qu’ils achèteront pendant les soldes, alors, soyez prêts à les satisfaire !

Pendant le challenge, n’oubliez pas que vos avis clients sont un outil de poids face à la concurrence. Et oui, 7 internautes sur 10 consultent les avis des consommateurs avant d’acheter et cette tendance ne fait que croître ! Pensez à les mettre en avant dans vos supports de communication: ils finiront de convaincre les indécis ! Alors à vos widgets, attestations, rich snippets et autres dispositifs de réassurance pour vos futurs consommateurs… Cet article vous aidera à y voir plus clair sur les enjeux business de votre e-reputation.

Pour mieux appréhender cette période cruciale de l’année, voici une infographie publiée par 3W l’année dernière à l’occasion des soldes d’été. Elle décortique vos cibles, leurs habitudes et leurs attentes. Piochez-y les informations qui vous permettront de vous surpasser !

soldes d'été

Alors, convaincus ? Lancez-vous dans la préparation des soldes et nous on vous donne rendez-vous le mercredi 26 juin pour le top départ !