Depuis sa naissance en 2020, le groupe SKEEPERS a une ambition : permettre aux marques de créer de la valeur par et pour leurs clients. Mais comment parvenir à transformer ses clients en contributeurs de valeur ? Comment faire de sa stratégie client un relai de croissance ? Comment replacer l’engagement client au cœur des relations marques-consommateurs, à une époque où ces dernières sont bouleversées ?

Répondre efficacement à ces questions ne s’improvise pas. SKEEPERS a donc réuni ses 4 filiales (Avis Vérifiés, Teester, Mediatech-cx et Surprise.io) ainsi que des experts de l’expérience client, le temps d’une journée sous le signe de la customer centricity. L’événement s’appelle ENGAGE 2021 et il aura lieu le 7 avril 2021. Prêts à en savoir plus ? 

1) L’ère de l’économie de la confiance, c’est maintenant

L’année 2020 a accéléré des transformations déjà amorcées, comme le rejet des relations à sens unique de la part des consommateurs. Désormais, nous sommes entrés dans l’ère de l’économie de la confiance. 

Les marques n’ont donc plus le choix : les promesses doivent disparaître au profit de preuves. Les valeurs comme l’authenticité et la transparence ne doivent plus être des arguments de communication, mais des engagements réels. Enfin, un dialogue marque-consommateur doit s’instaurer, pour contrer les sentiments de défiance. 

Tout au long du parcours client, il ne suffit plus d’écouter partiellement les clients. L’enjeu est d’engager de véritables conversations. Pour y parvenir, toutes les clés seront délivrées lors de l’événement ENGAGE 2021 !

2) ENGAGE 2021, l’événement customer centric à ne pas manquer

S’il y a une date à bloquer prochainement dans votre agenda, la voici : le 7 avril 2021. Pendant toute une journée, SKEEPERS organise un événement virtuel centré sur la stratégie client.

Du ROI de l’engagement client aux nouvelles mesures d’optimisation continue de l’expérience client, en passant par l’importance des UGCs ou de la brand advocacy, tous les sujets les plus importants en matière d’engagement client seront abordés. L’événement sera ponctué de témoignages clients transparents et de best practices innovants.

A retenir : 


Événement : ENGAGE 2021, pour transformer ses clients en contributeurs de valeur
Date : Le mercredi 7 avril 2021, à partir de 9 h
Lieu : Depuis chez vous ou du bureau, grâce à un rendez-vous 100% digital

3) Le programme d’ENGAGE 2021

Pour aider les marques à piloter efficacement leur stratégie client, différents moments d’échange sont au programme : 

  •  9h : Keynote d’ouverture

Pascal Lannoo (CMO:CXO de SKEEPERS) et Stéphane Courgeon (Journaliste) ouvriront la journée en répondant à la problématique suivante : “Entre stratégie et pragmatisme, comment appréhender le changement de paradigme dans la relation Marques / Consommateurs ?” 

  • 9h20 : Témoignage 

Christian Collot (Directeur Général d’intuiti) interviendra sur le sujet suivant : “Les performances de la Customer Centricity : pourquoi et comment transformer son organisation et sa stratégie ?

  • 9h45 : Cas client Avis Vérifiés

Thierry Moussu (Responsable Innovation Expérience Client chez Total Direct Energie) et Sonia Ouaksel (Directrice Monde Expérience Client) échangeront avec Romain Zalesky (Head of Sales France chez Avis Vérifiés) sur leurs stratégies customer-centric. La thématique de l’échange sera : “L’avis client comme levier de performance business et de développement de la culture client.”

  • 10h30 : Cas client Mediatech-CX

Stéphanie Barbotin (Responsable Qualité chez Engie Home Services) et Thierry Aubert (COO chez Mediatech-CX) parleront de mesure et amélioration de l’expérience client et vous expliqueront comment générer du ROI à partir du feedback client.

  • 11h15 : Cas client Teester

Estelle Hunt (Chargée de Campagne Digitale & E-Merchandising chez Yves Rocher) présentera la façon dont la marque de cosmétiques engage ses consommateurs dans la création de vidéos pour humaniser ses parcours d’achats. Christophe Pilcher (CMO chez Teester) et Laure Le Pimpec (Customer Success Manager chez Teester) seront également présents lors de cette conférence.

  • 14h : Témoignage

Sarah-Diane Eck, CEO de l’application Surprise.io, nous partagera sa vision du “blockchain as a Service”. Comment la technologie blockchain peut-elle concrètement et simplement enrichir la relation entre les marques et les consommateurs ? Comment peut-elle par la même occasion devenir un levier d’engagement client efficace et pérenne ?

  • 14h40 : Table Ronde

Julien Chevalier (CEO Teester), Thierry Aubert (COO Mediatech-CX) et Julien Reymond (CRO SKEEPERS) échangeront lors d’une table ronde sur le sujet suivant : le ROI de l’engagement client et ses nouvelles stratégies.

  • 15h35 : Récapitulatif des insights clés

Pour conclure cet événement, Pascal Lannoo (CMO:CXO SKEEPERS) et Stéphane Courgeon (journaliste) reviendront sur les insights clés de la journée. 


En 2021, la priorité des marques doit être d’écouter, d’entendre et de donner la parole au client. Et pour faire de sa stratégie client un relais de croissance, les leviers sont nombreux. Etes-vous prêts à les découvrir lors d’ENGAGE 2021 ?