En février 2021, la deuxième édition du classement “French Tech Next40” nous réservait une belle surprise. SKEEPERS, groupe éditeur de la solution Avis Vérifiés, fait partie des lauréats de cette année ! 

Grâce à ce label mis en place par le gouvernement, 40 entreprises Tech prometteuses sont soutenues et valorisées. Mais en quoi consiste le programme French Tech Next40 ? Qu’est-ce que cette annonce représente pour Avis Vérifiés et SKEEPERS ? Toutes nos réponses sont dans cet article. 

1. A la découverte du classement French Tech Next40

Le classement French Tech Next40 est avant tout un programme. Créé par l’État en 2019, ce programme réunit les 120 startups françaises les plus prometteuses. Parmi ces startups, 40 sont élues, pour former le Next40.

Au-delà de célébrer l’innovation tricolore, le Next40 est avant tout un programme d’accompagnement, pour soutenir les leaders technologiques de demain. Avec un objectif de 25 licornes françaises à atteindre en 2025, la compétition est lancée… Et voici les pépites tech prêtes à prendre la place de leaders sur leur marché :

entreprises Next 40

Pour nommer ces 40 startups, le Gouvernement s’est basé sur les critères de sélection suivants :

  • Etre valorisé à plus d’1 milliard d’euros.
  • Avoir réalisé une des levées de fonds les plus importantes sur ces 3 dernières années.
  • Avoir un chiffre d’affaires supérieur à 5 millions d’euros lors du dernier exercice et une croissance annuelle supérieure à 30 % lors des trois exercices précédents.

Parmi les lauréats de ce classement, des chiffres clés sont à souligner. Le chiffre d’affaires global et cumulé de la promotion 2021 est de 8,85 milliards d’euros pour 2019. Par rapport à 2017, cela représente une hausse de 55%. Concernant les fonds levés par les 120 startups, le total s’élève à 3 milliards d’euros… Soit plus de la moitié des fonds levés cette année.  

Le dynamisme et l’attractivité des lauréats sont également soulignés par leurs ambitions en matière d’emploi. Aujourd’hui, les startups du classement emploient près de 37 500 personnes, dont 26 000 en France (versus 17 700 l’année précédente). Malgré la crise du Covid-19, 10 000 emplois sont en projet de création. Et la bonne nouvelle, c’est qu’Avis Vérifiés fait partie des startups Tech qui recrutent en 2021 !

2. Quels sont les avantages du programme ?

Grâce au programme du French Tech Next40, le groupe SKEEPERS va pouvoir bénéficier de nombreuses opportunités, comme :

  • L’accès à un réseau d’une soixantaine de « correspondants French Tech » au sein de l’État. Ces référents accompagnent les entreprises comme SKEEPERS sur le plan financier, administratif, réglementaire ou fiscal.  
  • Des actions de visibilité de la part du Gouvernement, en France comme à l’étranger. Des délégations officielles à l’international seront proposées aux lauréats. 
  • La possibilité de contribuer à l’élaboration de nouvelles réglementations, s’appuyant sur les besoins des startups.
  • L’accès à la communauté de l’ensemble des startups membres du French Tech 120, pour favoriser l’échange et la création d’opportunités communes. 

Pour SKEEPERS, faire partie d’un tel classement et bénéficier de ces avantages est un honneur. En 2021 (et pour les années à venir), la priorité du groupe sera la suivante : aider les marques à entrer dans l’économie de la confiance, en améliorant l’expérience client et l’engagement client.

CTA_SKEEPERS

3. Le mot de la fin de SKEEPERS et ses filiales

En 2019, Avis Vérifiés réalisait une levée de fonds de 32 millions d’euros auprès du fonds Providence Strategic Growth (PSG). Suite à cette opération, le groupe SKEEPERS voyait le jour, en accueillant Teester et Mediatech-cx aux côtés d’Avis Vérifiés. Début 2021, une nouvelle filiale au nom de Surprise.io rejoignait le groupe. Peu de temps après, la croissance et les ambitions de SKEEPERS séduisaient la French Tech Next40. 

Cette année, SKEEPERS est la seule scale up française sélectionnée dans la catégorie MarTech. La nouvelle est plus que saluée : 

« C’est la reconnaissance du dynamisme et de l’ambition du groupe, ainsi que l’opportunité d’une forte visibilité en France et à l’étranger. » – Pascal Lannoo, Chief Marketing Officer de SKEEPERS

Pour les filiales du groupe, l’engouement est le même :

“Alors que nous sommes en pleine phase d’expansion internationale, le programme Next40 va nous donner les moyens de nos ambitions. C’est également un signal clair du marché et de l’industrie que nous avançons dans la bonne direction.” – Julien Chevalier, CEO et fondateur de Teester.

“C’est une belle reconnaissance de l’expertise de toutes les marques de SKEEPERS, et notamment de Mediatech-cx dans le domaine de l’Expérience Client.” – Hervé Cebula, CEO de Mediatech-cx



En intégrant la French Tech Next40, SKEEPERS ne perd pas de vue son objectif : devenir le leader de l’engagement client. Accompagné de ses 4 filiales, le groupe compte accompagner les marques à créer de la valeur par et pour leurs clients. Prêts à suivre nos aventures ?

CTA_SKEEPERS